Forum non officiel de fille populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A la découverte des livres que vous aimez

2 participants

Aller en bas

A la découverte des livres que vous aimez Empty A la découverte des livres que vous aimez

Message  Florimel Ven 30 Sep - 22:52

Bonjour,
Aujourd'hui, je lance un topic sur les livres que nous aimons et voulons faire partager. Je demanderais pour cela le titre de l'ouvrage (ou de la série), son auteur, son genre et un petit résumé.

Je tiens à présenter une série, qui est encore en cours (deux volumes sortis), et qui reste mon coup de coeur depuis cet été :
le cycle "d'Alamänder" écrit par Alexis Flamand.
Aux Editions de l'Homme Sans Nom.
C'est de la fantasy et je le déconseille aux enfants, c'est pour ados et plus grands.

Résumé :

Ce sont deux histoire en parallèles, celle de Jonas Alamänder (un magicien enquêteur), et de Maek (un jeune garçon dont le rêve est de devenir un assassin).
Jonas, alias Jon va se retrouvé dans l'obligation d'aider un souverain dans une enquête pour un meurtre lié à la magie. Mais à cela vont se mêler intrigues politiques et assassins de toute sorte qui en voudront à la vie de notre héros... mais pas qu'à lui.
Maek, quant à lui, va entamer un long voyage afin de rejoindre l'école T'Sank, une école d'assassin inaccessible cachée derrière une immense plaine de blé carnivore. On découvrira son périple qui le mènera bien au-delà des limites du monde connu.

Remplis d'humour ces deux volumes se lisent sans y penser et le prochain volume est prévu pour mars ou avril 2012. Un remède efficace contre la morosité je le conseille chaudement =^.^=
Florimel
Florimel
Membre

Messages : 119
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte des livres que vous aimez Empty Re: A la découverte des livres que vous aimez

Message  alyssage Sam 1 Oct - 22:36

Ca donne envie ton résumé! Je vais voir si je les trouve à la bibliothèque!

Aujourd'hui je vais vous présenter les ouvrages d'un de mes auteurs préférés : Tracy Chevalier; Je ne sais pas comment elle s'y prend mais ses livres me font voyager au pays des sens, c'est-à-dire que quand je lis ses livres et qu'elle y parle d'un parfum, j'ai l'impression de le sentir, qu'elle décrit un tableau j'ai l'impression de le voir... C'est une sensation très étrange mais j'adore!!! C'est peut-être juste que j'ai beaucoup d'imagination.

Le plus connu de ses livres est LA JEUNE FILLE A LA PERLE, c'est l'histoire romancée et imaginée de l'origine du tableau du même nom du peintre Vermeer. On entre littéralement dans le tableau. On ressent le lien ambigu entre le peintre et sa servante (son modèle).

Un autre aussi très connu est LA DAME A LA LICORNE alors là on voyage au Moyen-Age. On découvre le métier de tapissier à cette époque. On voit la tapisserie prendre forme peu à peu tout comme les sentiments entre les personnages qui sont palpables.

Le dernier que j'ai lu c'est PRODIGIEUSES CREATURES, j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans mais une fois accrochée, je ne pouvais plus m'arrêter. C'est l'histoire de 2 femmes savantes au début du 19e siècle (mais pendant longtemps non reconnue par le monde scientifique (masculin et machiste) de l'époque). C'est aussi l'histoire d'une découverte qui changea la vision de l'origine du monde : les premiers squelettes de dinosaures. Ca m'a parlé car je fais de l'archéologie, même si l'étude des dino relève plus de l'anthropologie et des sciences naturelles. Ca m'a aussi parlé car ce sont de femmes qui ont donné leur vie pour leur passion au détriment d'une vie de femme modèle. C'est le symbole de l'indépendance intellectuelle (c'est mon côté féministe qui parle). J'ai bien aimé l'épilogue qui fait un lien entre l'histoire romancée et la vie de ses personnages qui ont réellement existé.

alyssage
alyssage
Nouvelle

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum